Inscriptions – Saison 2021 / 2022

28/06/2021

Bonjour à tous

Le Beaujoire Basket Club a continué à vivre avec vous pendant cette année exceptionnelle, en vous proposant des activités en extérieur, et depuis le 19 mai un retour en salle pour les mineurs.

Dans ce contexte, votre club souhaite favoriser votre fidélité lors de votre réinscription en effectuant un geste sans précédent.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Si vous vous réinscrivez avant le 30 juin, une déduction de 70% sera appliquée sur la part de la cotisation restant au club (hors licence FFBB). Si vous vous réinscrivez après le 30 juin, cette déduction sera de 60%.
    Exemple : Vous inscrivez votre enfant en U9 avant le 30 juin, sa cotisation de 120€ passe à 65€ (part club = 80 €), et à 85€ après le 30 juin.
  2. Autre solution, avec l’avantage d’apporter un soutien au club (association loi 1901) sans surcoût de votre côté. Vous réglez votre cotisation sans réduction et le club vous fournira un CERFA correspondant à cette cotisation, celle-ci reviendra à faire un don qui sera déduit de vos impôts l’année suivante à hauteur de 66 %, sur le même principe que le mécénat (*).

La procédure de réinscriptions pour la saison 2021-2022 se déroulera comme la saison dernière par correspondance à partir du 7 Juin.

A compter du 21 Juin, nous ouvrirons les inscriptions aux nouveaux adhérents. Passez cette date, vous ne serez plus prioritaires.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à revenir vers nous par mail à secretaire@beaujoirebc.fr

NB : Pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire. Il vous faudra fournir un nouveau certificat médical en cas de surclassement ou si vous avez une réponse positive au questionnaire de santé. Pour les majeurs, le certificat médical reste obligatoire, pour rappel il est valable 3 ans.

 

Organisation des inscriptions

Depuis l’année dernière, les licences sont dématérialisées. Il vous est donc demandé de remplir une pré-inscription en ligne via une plateforme spécifique mis à disposition par la fédération. L’organisation sera la suivante :

Je suis déjà licencié au club (à partir du 7 juin) :

  • Je dépose la fiche d’inscription et ma cotisation aux permanences ou dans la boite aux lettres du club au Gymnase Jean-Vincent. (Les documents à fournir sont disponibles plus bas)
  • Je reçois un mail du secrétariat expliquant la procédure de dématérialisation de licence
  • Le club initie ma demande de licence sur la plateforme de la FFBB
  • Je reçois un mail de PDL0044104 avec le lien pour accéder à ma demande de licence. Je vérifie mes spams si je ne l’ai pas reçu dans les 24h qui suivent l’envoi de la procédure par le club.
  • Je complète ma demande de licence sur le site e-licence en suivant la procédure reçue par mail
  • Le club vérifie et valide ma demande de licence définitive

Je suis nouveau (à partir du 21 juin) :

je n’ai pas encore pris contact avec le club, je prend contact par téléphone afin de connaître les disponibilités par catégorie au 07.83.42.52.86 de 18h00 à 20h00 le lundi, mercredi et jeudi.

Après accord :

  • Je complète et dépose ma demande d’inscription ainsi que ma cotisation dans la boite aux lettres du club au Gymnase Jean-Vincent. (Les documents à fournir sont disponibles plus bas)
  • Je reçois un mail du secrétariat expliquant la procédure de dématérialisation de licence
  • Le club initie ma demande de licence sur la plateforme de la FFBB
  • Je reçois un mail de PDL0044104 avec le lien pour accéder à ma demande de licence. Je vérifie mes spams si je ne l’ai pas reçu dans les 24h qui suivent l’envoi de la procédure par le club.
  • Je complète ma demande de licence sur le site e-licence en suivant la procédure reçue par mail
  • Le club vérifie et valide ma demande d’inscription définitive

En cas de mutation

  • Je dois d’abord fournir mon état civil et coordonnées exactes pour faire la dématérialisation de la mutation à secretaire@beaujoirebc.fr
  • Puis compléter les étapes d’un nouveau licencié décrit plus haut.

 

A faire

    1/ Je complète et dépose les documents liés à mon inscription.

Pour que votre demande de licence soit valide auprès du club, voici les documents à nous remettre obligatoirement.

Documents à déposer

  • La Fiche d’inscription BBC (cliquer pour télécharger) à remplir et à imprimer.ebook-2


    Télécharger la fiche d’inscription pour la saison 2021-2022 (0,2 Mo)

  • 1 Cotisation (voir ci-dessous) – Règlement uniquement par chèques. Si vous souhaitez payer en espèces (nous refusons l’échelonnement en espèce) ou chèques-vacances (en cours de validité), merci de faire un chèque de caution et nous ferons l’échange une fois les restrictions sanitaires allégées.
  • Mutation : les mutations sont facturées par la FFBB à partir de la catégorie U14 (soit les personnes nées en 2008), par conséquent, nous demandons aux licenciés mutés de régler le prix de cette mutation cette saison. S’ils se réinscrivent la saison suivante, nous déduisons 50% de cette mutation sur le prix de la licence. Le tarif FFBB est de 60 €

Documents à lire seulement

Où déposer mes documents 

Je n’ai pas de quoi imprimer la fiche d’inscription

Nous pouvons vous fournir une copie de la fiche d’inscription à remplir. Pour cela, n’hésitez pas à venir aux permanences

    2/ Je complète ma demande de e-licence sur la plateforme FFBB.

Assurez-vous bien d’avoir avec vous:

  • 1 photo
  • Suivre la procédure décrite dans le mail reçu
  • Le certificat médial est obligatoire si :

Si vous êtes dans un de ces cas, vous pouvez récupérer le Certificat médical (cliquer pour télécharger). Pour être recevable le certificat médical doit être établi à compter du 28 mai 2021

 

Permanences 

  • Samedi 12, 19 et 26 juin de 11h00 à 12h30. Lieu : le bureau du club, Gymnase Jean Vincent, à l’étage
  • Mercredi 16, 23 et 30 de 14h00 à 16h00. Lieu : Gymnase Jean Jahan 2.

 

Cotisations saison 2021-2022 

ASSURANCES : Le club prend en charge l’assurance FFBB option A, si vous souhaitez prendre en plus l’option B ou l’option C, il vous faudra vous ajouter leur montant à votre cotisation, soit 8,63 € pour l’option B et 0,50 € pour l’option C

DONS : Comme indiqué ci-dessus, il possible de nous soutenir en faisant un don au club, déductible d’impôts et sans que cela ne vous coûte rien de plus. Tout est expliqué ici : Grâce au mécénat, je peux soutenir mon club et ça ne me coûte rien de plus . Pensez à le préciser quand vous déposerez vos documents d’inscription.

TARIFS : Retrouvez dans le document ci-dessous les tarifs et geste compensatoire pour la saison 2021-2022

ebook-2

Télécharger le document décrivant les tarifs pour la saison 2021-2022 (0,3 Mo)